Rechercher sur le Site

Changement de département 2021
Publié le 20 novembre 2020 | SNUDI-FO 61

Le serveur sera ouvert du mardi 17 novembre à 12h00 au mardi 8 décembre 2020.

Les opérations de changement de département (permutations informatisées) ont débuté aujourd’hui, mardi 17 novembre, à 12h avec l’ouverture du serveur SIAM jusqu’au 8 décembre à 12h.

Nous vous invitons à retrouver le calendrier des opérations ci-dessous :

Tableau des opérations de permutations

Le SNUDI FO accompagne et conseille tous ses syndiqués mais aussi les collègues qui en font la demande dans cette période importante pour le changement de département.

Informations permutations 2020-2021
Tableau SNUDI FO Grenelle

Nous vous invitons, de ce fait, à remplir la fiche de suivi de la demande de permutation qui vous permettra de connaître votre barème : à retrouver ICI

Attention : Depuis le 1er janvier 2020, les « nouvelles lignes directrices de gestion en matière de mobilité » se sont appliquées qui ont comme conséquence la disparition de la compétence des permutations par les CAPD. Le SNUDI FO dénonce ce fait du prince.

Ainsi, depuis 2020, les organisations syndicales ne disposent plus des tableaux préparatoires aux opérations de mutations ni des résultats. Elles n’ont plus connaissance de l’ensemble des décisions individuelles (les classements pour les mutations par exemple). Comment garantir la transparence et le respect de l’égalité de traitement ?

Cependant, le gouvernement ne pourra pas empêcher le SNUDI FO de vous aider dans vos démarches (saisie, documents à renvoyer, arguments concernant votre barème). Nous continuerons à vous aider.

Le syndicat ne pourra intervenir que si le collègue fait un recours suite aux résultats des mutations.

N’hésitez pas à demander de l’aide au SNUDI FO 61

Que faire si je n’ai rien obtenu ?

Après la phase informatisée a lieu la phase manuelle entre Inspections Académiques (de mars à la rentrée de septembre, voire plus tard) dite “phase d’exeat-ineat” (sortie et entrée) : un professeur des écoles qui n’a pas obtenu satisfaction à l’issue des opérations de mouvement interdépartemental informatisé peut participer à la phase des exeat-ineat.
Il doit constituer un dossier pour faire sa demande de changement de département. Si les deux IA-DASEN concernés donnent leur accord, le changement de département devient effectif. Cette phase est totalement manuelle et les organisations syndicales peuvent défendre les dossiers des collègues auprès des IA-DASEN.

cale




Documents Liés
Tableau des opérations de permutations
PDF - 113.1 ko
Tableau SNUDI FO Grenelle
PDF - 121.9 ko
Informations permutations 2020-2021
PDF - 388.2 ko
Stage mouvement le 12 avril 2021

Le SNUDI-FO 61 organise un stage à propos du mouvement intra-départemental le lundi 12 avril à Alençon.
Ces stages sont ouverts à TOUS, syndiqués ou non, PE stagiaires ou titulaires.

La circulaire mouvement paraîtra fin mars-avril avec les règles établies par l’administration, appelées Lignes directrices de Gestion (LDG), issues de la loi DUSSOPT.
Pour rappel, la loi DUSSOPT, c’est la fin de la transparence, relation individuelle de l’agent avec l’administration, règne de la suspicion, augmentation des postes à profil au détriment du barème basé sur l’AGS, postes imposés d’office : pour le SNUDI-FO 61 c’est une régression des droits des personnels ! Le SNUDI-FO en demande l’abrogation !

VENEZ NOMBREUX POUR ETRE INFORMES ET ETRE ACCOMPAGNES

Les inscriptions se font par email (snudifo61@gmail.com) ou par un formulaire en ligne : ICI

Nous vous fournirons les documents à envoyer à votre supérieur (convocation nominative + la demande d’autorisation syndicale) 1 mois avant le stage (le 12 mars).

Demande d’autorisation d’absence

N’oubliez pas : Participer à un stage syndical est un droit. Utilisons-le ! (12 jours par an)

Bulletin d’adhésion 2021

Stage syndical "connaître ses droits pour mieux se défendre" le lundi 29 mars à Alençon : Ouvert à tous !

Le SNUDI FO 61 organise un stage syndical le lundi 29 mars à l’Union départementale FO, à Alençon (8 place Poulet Malassis), sur le thème suivant : « connaître ses droits pour mieux se défendre ».

Ce stage n’est pas un stage pédagogique mais syndical pour mieux connaître ses droits notamment. Il est ouvert à TOUS (adhérents ou non).

Les inscriptions se font par email (snudifo61@gmail.com) ou viale formulaire dédié en ligne.

Affiche connaître ses droits

A la suite de votre inscription, nous vous fournissons les documents nécessaires qu’il faudra envoyer à votre supérieur :
- convocation nominative,
- demande d’autorisation syndicale (à compléter).

Formulaire d’absence

Cette demande de congé de formation syndicale à votre supérieur hiérarchique est à envoyer au moins un mois avant la date du stage, soit avant le dimanche 28 février à minuit (par mail ou par courrier).

Connaître ses droits est un pré-requis indispensable pour mieux les exercer et apprendre à connaître les rouages administratifs, le déroulement d’une carrière ou encore son statut.

Vous avez droit à 12 jours de stages syndicaux par année scolaire.


SPIP 3.2.8 habillé par le Snudi Fo