Rechercher sur le Site

Directeurs, adjoints, AESH… Nous sommes tous concernés par le projet de loi Rilhac ! Il ne doit pas être voté, il doit être abandonné !
Publié le 10 mai 2021 | SNUDI-FO 61

C’est un fait : d’année en année, et encore plus avec la crise sanitaire et ses multiples protocoles, les conditions de travail des directeurs d’écoles deviennent intenables !
La réponse de l’Etat se caractérise par le projet de loi Rilhac créant la fonction de directrice ou de directeur d’école voté à (...)

Le détail

Plus que jamais, nul besoin de la proposition de loi Rilhac !
Publié le 10 mars 2021 | SNUDI-FO 61

Au moment où le projet de loi Rilhac sur la direction d’école est examinée au Sénat, les organisations syndicales SNUDI FO, Snuipp, CGT et Sud demandent nationalement l’abandon de ce projet !
Un communiqué national rappelle cette revendication ainsi que celles pour la direction d’école : Une aide (...)

Le détail

La proposition de loi Rilhac sur la direction d’école passe au Sénat. INAMENDABLE ! RETRAIT !
Publié le 8 mars 2021 | SNUDI-FO 61

Depuis des années, la charge de travail imposée aux directeurs par le ministre et ses représentants, au mépris du décret de 1989 sur la direction d’école qui détermine précisément leurs missions, ne fait que s’accentuer. Avec la crise sanitaire, les protocoles successifs à mettre en oeuvre, les ordres et (...)

Le détail

Décharges et indemnités de direction :
Publié le 14 décembre 2020 | SNUDI-FO 61

Décisions du groupe de travail du 7 décembre :
Seuls 5,14% des directeurs verront leur décharge hebdomadaire augmenter l’an prochain !
Rappelons que, sur les 1500 équivalents temps plein lâchés par le ministre, 900 servent à honorer des décharges qui étaient dues mais non effectuées. Les 600 ETP (...)

Le détail

Proposition de loi Rilhac créant un statut de directeur d’école, équivalent à un chef d’établissement !
Publié le 7 décembre 2020 | SNUDI-FO 61

Alors que la proposition de loi Rilhac sur la direction d’école n’est pas encore passée au Sénat, le SNUDI-FO publie un journal spécial pour faire le point sur les dangers contenus dans cette proposition, et en particulier la soumission des directeurs au conseils d’école et la délégation de (...)

Le détail

Mise en place du « statut » de directeur d’école : les pièces du puzzle s’assemblent
Publié le 7 décembre 2020 | SNUDI-FO 61

Alors que la proposition de loi Rilhac sur la direction d’école, votée à l’Assemblée Nationale le 24 juin dernier et en attente d’être examinée au Sénat, indique que le directeur « n’exerce pas d’autorité hiérarchique sur les enseignants de son école », elle pose néanmoins les jalons d’un « statut » de (...)

Le détail


Stage mouvement le 12 avril 2021

Le SNUDI-FO 61 organise un stage à propos du mouvement intra-départemental le lundi 12 avril à Alençon.
Ces stages sont ouverts à TOUS, syndiqués ou non, PE stagiaires ou titulaires.

La circulaire mouvement paraîtra fin mars-avril avec les règles établies par l’administration, appelées Lignes directrices de Gestion (LDG), issues de la loi DUSSOPT.
Pour rappel, la loi DUSSOPT, c’est la fin de la transparence, relation individuelle de l’agent avec l’administration, règne de la suspicion, augmentation des postes à profil au détriment du barème basé sur l’AGS, postes imposés d’office : pour le SNUDI-FO 61 c’est une régression des droits des personnels ! Le SNUDI-FO en demande l’abrogation !

VENEZ NOMBREUX POUR ETRE INFORMES ET ETRE ACCOMPAGNES

Les inscriptions se font par email (snudifo61@gmail.com) ou par un formulaire en ligne : ICI

Nous vous fournirons les documents à envoyer à votre supérieur (convocation nominative + la demande d’autorisation syndicale) 1 mois avant le stage (le 12 mars).

Demande d’autorisation d’absence

N’oubliez pas : Participer à un stage syndical est un droit. Utilisons-le ! (12 jours par an)

Bulletin d’adhésion 2021

Stage syndical "connaître ses droits pour mieux se défendre" le lundi 29 mars à Alençon : Ouvert à tous !

Le SNUDI FO 61 organise un stage syndical le lundi 29 mars à l’Union départementale FO, à Alençon (8 place Poulet Malassis), sur le thème suivant : « connaître ses droits pour mieux se défendre ».

Ce stage n’est pas un stage pédagogique mais syndical pour mieux connaître ses droits notamment. Il est ouvert à TOUS (adhérents ou non).

Les inscriptions se font par email (snudifo61@gmail.com) ou viale formulaire dédié en ligne.

Affiche connaître ses droits

A la suite de votre inscription, nous vous fournissons les documents nécessaires qu’il faudra envoyer à votre supérieur :
- convocation nominative,
- demande d’autorisation syndicale (à compléter).

Formulaire d’absence

Cette demande de congé de formation syndicale à votre supérieur hiérarchique est à envoyer au moins un mois avant la date du stage, soit avant le dimanche 28 février à minuit (par mail ou par courrier).

Connaître ses droits est un pré-requis indispensable pour mieux les exercer et apprendre à connaître les rouages administratifs, le déroulement d’une carrière ou encore son statut.

Vous avez droit à 12 jours de stages syndicaux par année scolaire.


SPIP 3.2.8 habillé par le Snudi Fo