Rechercher sur le Site

Point « sanitaire » du 11 février et nouveau protocole : l’autosatisfecit du ministre
Publié le 20 février 2022 | SNUDI-FO 61

« Pendant la seconde guerre mondiale, les habitants de Londres ne se plaignaient pas auprès de Winston Churchill du bruit des avions la nuit… »
Jean-Michel Blanquer lors du point « sanitaire » du 11 février
La FNEC FP-FO a participé au point « sanitaire » organisé par le ministre le 11 février. Ce (...)

Le détail

Compte-rendu de l’audience « sanitaire » du 30 décembre : Le ministre refuse de répondre aux revendications des personnels ! FO appelle à préparer la grève interprofessionnelle
Publié le 31 décembre 2021 | SNUDI-FO 61

Lors du « point sanitaire » organisé par le ministère, le 30 décembre, la FNEC FP–FO est intervenue à propos : de la création urgente de créer des postes et de recruter du personnel via la liste complémentaire, de réintégrer les personnels suspendus ; des tests et la gestion des « cas contact » dans le 1er (...)

Le détail

Compte-rendu de la réunion « sanitaire » avec le ministère de l’Education nationale
Publié le 18 janvier 2021 | SNUDI-FO 61

La délégation de la FNEC FP-FO était composée de son secrétaire général et du représentant FO au CHSCT ministériel.
1) Respect des CHSCT : La FNEC FP-FO a dénoncé l’absence de réunion des CHSCT et rappelé l’obligation faite au ministre de les réunir pour consultation avant de prendre des décisions d’ordre (...)

Le détail

Le port du masque chez les élèves
Publié le 16 novembre 2020 | SNUDI-FO 61

Les enseignants sont là pour enseigner, pas pour trier ou sanctionner les élèves au
nom de quelque protocole que ce soit !
Le Snudi-FO adresse une lettre au ministre de l’Education nationale, réclamant que la question des familles refusant le port du masque soit traitée par les IEN et non par les (...)

Le détail

Intervention FNEC - grève du 10 novembre
Publié le 16 novembre 2020 | SNUDI-FO 61

"Nous savons tous ici que ceux qui nous gouvernent, que celui qui depuis la rue de Grenelle tente de nous assommer à coup d’injonctions contradictoires, d’ordres et de
contre ordres, n’ont que faire de la santé de la population, n’ont que faire de l’avenir de la jeunesse, n’ont que faire de la qualité (...)

Le détail

Education nationale : protéger pour assurer la continuité de l’enseignement
Publié le 9 novembre 2020 | SNUDI-FO 61

La confédération Force Ouvrière, FO, appelle le gouvernement à répondre aux revendications exprimées par les syndicats et fédérations de l’Education nationale, mobilisés ce 10 novembre.
Dans le contexte de crise sanitaire majeure à laquelle nous sommes confrontés, dont les conséquences n’épargnent aucun (...)

Le détail

Oui, il faut la création massive et urgente de postes !
Publié le 9 novembre 2020 | SNUDI-FO 61

Depuis la reprise, des milliers de personnels se regroupent en réunions syndicales, en AG, avec des grèves. Partout, c’est le ras-le-bol qui s’exprime face à des conditions de travail disloquées, face à l’incurie du gouvernement et son refus de protéger le personnel. Rien pour protéger le personnel et (...)

Le détail

Grève du 10 novembre
Publié le 9 novembre 2020 | SNUDI-FO 61

Après les annonces du Ministre, plus que jamais : tous en grève le 10 novembre !
Le Ministre Blanquer annonce le réaménagement du protocole sanitaire et du baccalauréat. Il tend un piège aux membres du personnel. Sous prétexte d’un protocole « renforcé », il indique : « chaque établissement aura son (...)

Le détail

Une rentrée insupportable !
Publié le 2 novembre 2020 | SNUDI-FO 61

Suite à l’assassinat de Samuel Paty, le ministère avait annoncé dans les médias un dispositif particulier dans les écoles pour la rentrée lundi 2 novembre : rentrée des élèves à 10h, activités pédagogiques imposées autour de cet événement tragique, minute de silence… Jusqu’aux derniers jours des vacances, (...)

Le détail

ASA pour personnes vulnérables, télétravail, ...
Publié le 2 novembre 2020 | SNUDI-FO 61

Personnes vulnérables
Depuis le début de la pandémie, les personnes vulnérables pouvaient bénéficier du dispositif ASA si elles étaient dans l’impossibilité de télétravailler. Le premier décret, publié le 5 mai 2020, donnait une liste de 11 situations où il était possible de prétendre à ce dispositif. Le (...)

Le détail


Stage "santé et sécurité" au travail le lundi 4 avril à Alençon

Le SNUDI FO 61, avec sa fédération la FNEC FP FO, organise un stage le lundi 4 avril à Alençon, au lycée Alain 27, à propos des vos conditions de travail, sur la façon de les améliorer et de se défendre.

- Que faire pour améliorer la santé des agents ?
- En cas de harcèlement ou d’injures de parents ou d’autres personnes ?
- De non remplacement ?
- D’élèves perturbateurs non reconnus MDPH ?
- De problèmes techniques liés aux locaux de l’école ? …

Mais aussi de vous informer sur la protection fonctionnelle et sur les différents registres qui existent (Registre Santé Sécurité au Travail, Registre de Danger Grave et Imminent, ...).

Si vous êtes intéressé(e), contactez-nous avant le jeudi 4 mars, par mail, ou remplissez le formulaire en ligne : ICI

Affiche du stage

Cela nous permettra de vous envoyer les convocations nominatives qui seront à transmettre à votre supérieur hiérarchique, respectant le délai d’un mois réglementaire.

PARTICIPER A UN STAGE SYNDICAL EST UN DROIT (12 jours par an)


Stage syndical "connaître ses droits pour mieux les utiliser" le lundi 15 novembre à Alençon : Ouvert à tous !

Le SNUDI FO 61 organise un stage syndical le lundi 15 novembre à l’Union départementale FO, à Alençon (8 place Poulet Malassis), sur le thème suivant : « connaître ses droits pour mieux les utiliser ».

Ce stage n’est pas un stage pédagogique mais syndical pour mieux connaître ses droits notamment. Il est ouvert à TOUS (adhérents ou non).

Les inscriptions se font par email (snudifo61@gmail.com) ou via le formulaire dédié en ligne.

Affiche "connaître ses droits pour mieux les utiliser"

A la suite de votre inscription, nous vous fournirons les documents nécessaires qu’il faudra envoyer à votre supérieur hiérarchique :
- convocation nominative,
- demande d’autorisation syndicale (à compléter).

Cette demande de congé de formation syndicale à votre supérieur hiérarchique est à envoyer au moins un mois avant la date du stage, soit avant le vendredi 15 octobre à minuit (par mail ou par courrier).

Connaître ses droits est un pré-requis indispensable pour mieux les exercer et apprendre à connaître les rouages administratifs, le déroulement d’une carrière ou encore son statut.

Vous avez droit à 12 jours de stages syndicaux par année scolaire.


SPIP 3.2.8 habillé par le Snudi Fo