Rechercher sur le Site

Compte-rendu du comité technique ministériel du 21 juillet
Publié le 24 juillet 2021 | SNUDI-FO 61

Mercredi 21 juillet s’est tenu un comité technique ministériel sur le décret relatif aux conditions de recrutement et d’emploi des AESH et l’arrêté relatif à l’échelonnement indiciaire des AESH.

Ces textes mettent en place une grille d’avancement pour les AESH, déconnectée de l’entretien professionnel. Cela fait suite à l’intervention des militants FO dans les DSDEN et les rectorats pour exiger l’augmentation des salaires et la reconnaissance salariale de leur ancienneté. Le ministère a été contraint de tenir compte des mobilisations massives des AESH. C’est une avancée, mais cela ne permet pas de sortir les AESH de la précarité.

Lire le compte-rendu du comité technique ministériel :

Compte-rendu CTM 21 juillet
cale




Documents Liés
Compte-rendu CTM 21 juillet
PDF - 281.1 ko
Stage syndical "connaître ses droits pour mieux les utiliser" le lundi 15 novembre à Alençon : Ouvert à tous !

Le SNUDI FO 61 organise un stage syndical le lundi 15 novembre à l’Union départementale FO, à Alençon (8 place Poulet Malassis), sur le thème suivant : « connaître ses droits pour mieux les utiliser ».

Ce stage n’est pas un stage pédagogique mais syndical pour mieux connaître ses droits notamment. Il est ouvert à TOUS (adhérents ou non).

Les inscriptions se font par email (snudifo61@gmail.com) ou via le formulaire dédié en ligne.

Affiche "connaître ses droits pour mieux les utiliser"

A la suite de votre inscription, nous vous fournirons les documents nécessaires qu’il faudra envoyer à votre supérieur hiérarchique :
- convocation nominative,
- demande d’autorisation syndicale (à compléter).

Cette demande de congé de formation syndicale à votre supérieur hiérarchique est à envoyer au moins un mois avant la date du stage, soit avant le vendredi 15 octobre à minuit (par mail ou par courrier).

Connaître ses droits est un pré-requis indispensable pour mieux les exercer et apprendre à connaître les rouages administratifs, le déroulement d’une carrière ou encore son statut.

Vous avez droit à 12 jours de stages syndicaux par année scolaire.


SPIP 3.2.8 habillé par le Snudi Fo