Rechercher sur le Site

RENDEZ-VOUS DE CARRIERE (PPCR) Le SNUDI-FO à vos côtés dans vos démarches de recours !
Publié le 3 février 2021 | SNUDI-FO 61

Vous avez eu un rendez-vous de carrière en 2019/2020 et l’appréciation finale décidée par le DASEN vous a été signifiée par message sur votre boite professionnelle.

Déjà des dizaines de collègues nous ont exprimé leur mécontentement : ils découvrent que ce qu’ils croyaient être une bonne, voire très bonne "inspection" se solde par un avis "satisfaisant" qui ne leur laisse aucune chance d’obtenir l’accélération de carrière et leur fait perdre entre 1000 et 1500 euros.

Cette année, après avoir subi le covid et reçus tous les louanges de la hiérarchie pour notre engagement auprès de nos élèves, c’est encore plus dur à avaler !!!
Nous vous rappelons que seuls 30% des promouvables pourront obtenir une accélération de carrière de 1 an et que même une appréciation « très satisfaisante » n’est pas synonyme de passage obligé à l’échelon supérieur (loin de là !!!!).

• A réception de cette appréciation, vous disposez de 30 jours pour adresser un recours contestant l’avis final. Le SNUDI-FO, peut vous aider dans la rédaction des recours (modèle de lettre ci-dessous à adapter à chaque cas concret) et intervenir auprès du DASEN pour appuyer la demande en faisant, par exemple, une demande d’audience.

Recours PPCR type

• A noter que, suite à l’envoi des recours, l’administration disposera de 30 jours pour réviser l’appréciation. L’absence de réponse équivaut à un refus de révision.

• Dans ce cas, vous disposerez alors de 30 jours pour saisir le syndicat qui siègera en CAPD. Lors de cette réunion, les recours seront étudiés en présence des délégués du personnel

Nous vous invitons à utiliser ce moyen pour vous défendre car il est le dernier qui nous reste face à l’arbitraire et aux abus de pouvoir engendrés par ce mode d’évaluation issu de PPCR que FO, seul parmi les représentants du personnel dans l’Eure, combat depuis le début.

Rappellons que PPCR, par décret du 5 mai 2017, a instauré un rythme d’avancement unique (sauf pour les passages du 6ème eu 7ème échelon et du 8ème au 9ème échelon). Il a mis fin à la possibilité d’avancer au grand choix et aux notes d’inspection. La carrière est nivelée par le bas. Quand il fallait 20 ans pour attendre le 11ème échelon, il en faut désormais 24 ans pour les 30% de promouvables et 26 ans pour tous les autres !

Il s’agit donc de pertes financières considérables, avalisées par certaines organisations syndicales, qui s’ajoutent au gel du point d’indice depuis 2010, de l’augmentation de la CSG de 1,7% et du jour de carence en cas de maladie alors que notre pouvoir d’achat ne cesse de décroître !

C’est pour cela que le SNUDI FO revendique, depuis le début, l’abandon de PPCR et notamment l’augmentation du point d’indice afin de rattraper la perte de 20 % de pouvoir d’achat depuis 2010.
C’est pour cela encore que nous vous conseillons, même si les chances de réussite sont minces, de rédiger votre recours sur la base du modèle joint et de nous le soumettre avant envoi afin que nous puissions vous apporter tous nos conseils et suivre votre dossier au plus près.

C’est pour cela, enfin, que nous vous recommandons de prendre ou reprendre votre adhésion au SNUDI FO au plus vite !!!

cale




Documents Liés
Recours PPCR type
Word - 14.4 ko
Stage mouvement le 12 avril 2021

Le SNUDI-FO 61 organise un stage à propos du mouvement intra-départemental le lundi 12 avril à Alençon.
Ces stages sont ouverts à TOUS, syndiqués ou non, PE stagiaires ou titulaires.

La circulaire mouvement paraîtra fin mars-avril avec les règles établies par l’administration, appelées Lignes directrices de Gestion (LDG), issues de la loi DUSSOPT.
Pour rappel, la loi DUSSOPT, c’est la fin de la transparence, relation individuelle de l’agent avec l’administration, règne de la suspicion, augmentation des postes à profil au détriment du barème basé sur l’AGS, postes imposés d’office : pour le SNUDI-FO 61 c’est une régression des droits des personnels ! Le SNUDI-FO en demande l’abrogation !

VENEZ NOMBREUX POUR ETRE INFORMES ET ETRE ACCOMPAGNES

Les inscriptions se font par email (snudifo61@gmail.com) ou par un formulaire en ligne : ICI

Nous vous fournirons les documents à envoyer à votre supérieur (convocation nominative + la demande d’autorisation syndicale) 1 mois avant le stage (le 12 mars).

Demande d’autorisation d’absence

N’oubliez pas : Participer à un stage syndical est un droit. Utilisons-le ! (12 jours par an)

Bulletin d’adhésion 2021

Stage syndical "connaître ses droits pour mieux se défendre" le lundi 29 mars à Alençon : Ouvert à tous !

Le SNUDI FO 61 organise un stage syndical le lundi 29 mars à l’Union départementale FO, à Alençon (8 place Poulet Malassis), sur le thème suivant : « connaître ses droits pour mieux se défendre ».

Ce stage n’est pas un stage pédagogique mais syndical pour mieux connaître ses droits notamment. Il est ouvert à TOUS (adhérents ou non).

Les inscriptions se font par email (snudifo61@gmail.com) ou viale formulaire dédié en ligne.

Affiche connaître ses droits

A la suite de votre inscription, nous vous fournissons les documents nécessaires qu’il faudra envoyer à votre supérieur :
- convocation nominative,
- demande d’autorisation syndicale (à compléter).

Formulaire d’absence

Cette demande de congé de formation syndicale à votre supérieur hiérarchique est à envoyer au moins un mois avant la date du stage, soit avant le dimanche 28 février à minuit (par mail ou par courrier).

Connaître ses droits est un pré-requis indispensable pour mieux les exercer et apprendre à connaître les rouages administratifs, le déroulement d’une carrière ou encore son statut.

Vous avez droit à 12 jours de stages syndicaux par année scolaire.


SPIP 3.2.8 habillé par le Snudi Fo